Cette espace regroupe l'ensemble des informations méritant un développement mais ne provenant pas des organisations membres d'AGIR ou même de l'Agence.

Filtrez votre information par:

Agritourisme Suisse ou quand l’union fait la force!

Aventure sur la paille, Vacances à la ferme et tourisme-rural.ch enfin réunis

AGIR

11.04.2014

Présidée par Roland Lymann, l’assemblée générale d’Agritourisme Suisse a eu lieu,  cette semaine à Riedholz (SO), le même jour que celle d’Aventure sur la paille. Au programme, la procédure de regroupement des principales organisations de ce secteur – Aventure sur la paille, Vacances à la ferme et tourisme-rural.ch -  sous la bannière d’Agritourisme Suisse. Déjà effective sur le site de l’association faîtière et dans les deux catalogues édités au mois de janvier, cette fusion nécessite encore des étapes dans la procédure, dont la dissolution de l’Association tourisme-rural.ch qui interviendra prochainement. Le projet d’unir les forces de ce secteur a été co-initié par l’Union Suisse des Paysans (USP) qui a apporté un soutien financier à la création de ce regroupement professionnalisé prouvant ainsi que l’agritourisme fait vraiment partie de l’agriculture.

Cet hiver met l’économie forestière en difficulté

Communiqué de presse de l'Economie forestière Suisse

«Forwarder» en forêt: ces engins débardeurs extraient le bois de la forêt. Photo EFS

06.03.2014

L’hiver qui s’achève a été trop doux et humide pour les forestiers. En bien des endroits, le sol est resté trop mou, si bien que les bois n’ont pas pu être récoltés comme prévu, provoquant un manque à gagner pour les propriétaires forestiers. Les scieurs, eux, craignent de manquer de matière première.