Espace revue de presse

Les salades croquantes suisses sont arrivées!

UMS

© UMS

Communiqué de presse de l'Union maraîchère suisse (UMS)

Le printemps est arrivé et avec lui les délicieuses salades croquantes des maraîchers suisses. Que ce soit au magasin ou sur le marché, les amateurs de salades trouveront des laitues Batavia, Lollo rouge et feuille de chêne pour préparer de savoureux plats et pas seulement pour servir en accompagnement. C’est donc le moment idéal pour lancer la saison des grillades! Vous trouverez des idées de recettes de saison sur www.legume.ch.

Conditions météorologiques favorables
Malgré la vague de froid en février, la saison se déroule comme prévu. Grâce aux conditions météorologiques favorables, les premières salades suisses peuvent déjà être récoltées. Laitue pommée, laitue feuille de chêne rouge ou verte, Lollo rouge, laitue romaine ou en-core Batavia: les salades fraîches apportent couleur et fraîcheur printanière dans votre as-siette. La saison des grillades et des salades peut donc débuter. Quant à la laitue iceberg suisse, elle sera disponible dès le mois de mai.

Culture saisonnière et offre limitée en hiver
Les producteurs suisses de salades ont beaucoup travaillé pendant l’hiver et ont régulière-ment pu récolter de la mâche, salade particulièrement appréciée chez nous. L’offre de sa-lades suisses est néanmoins limitée pendant la période froide, et les premières salades cultivées en pleine terre n’arrivent qu’à la fin avril dans les magasins. Contrairement à l’Espagne et à d’autres pays exportateurs, les basses températures influent sur la produc-tion en Suisse, de sorte que les autres variétés ne peuvent pas être cultivées en hiver.
Grâce aux conditions météorologiques favorables, des salades croquantes d’excellente qua-lité peuvent déjà être récoltées. Mais ce n’est pas tout: les premiers radis suisses sont éga-lement disponibles dans les magasins et accompagneront idéalement les salades de prin-temps. Rappelons que les produits suisses arborent la marque «Suisse Garantie», laquelle garantit qu’ils ont été cultivés en Suisse dans le respect de l’environnement et sans orga-nismes génétiquement modifiés et qu’ils ont été soumis à un contrôle stricte.

Retrouvez les légumes suisses sur Internet et sur facebook
Vous trouverez d’autres informations sur les variétés de légumes ainsi que sur la culture maraîchère, sur l’origine suisse et sur le label Suisse Garantie sur www.legume.ch. De déli-cieuses recettes de saison y sont également proposées. En outre, l’UMS informe les ama-teurs de légumes sur les tendances et sur les dernières nouveautés de la branche maraî-chère et propose des idées de recette sur facebook.

Avez-vous des questions sur la culture de salade ou souhaitez-vous visiter une exploitation ou recevoir d’autres informations? N’hésitez pas à nous contacter; nous répondrons volontiers à vos questions.

 

Renseignements et informations supplémentaires:
Union maraîchère suisse
Moana Werschler
Marketing & communication
Tél. 031 385 36 27
moana.werschler@vsgp-ums.ch

www.legume.ch
facebook.com/SchweizerGemuese.LegumesSuisses

 

Découvrez une recette dans le communiqué en attaché !

Pièces jointes:

  1. 03042012_UMS_Salades

News

sql connection die