Espace revue de presse

Elections au Grand Conseil du 15 avril 2018 – La députation agricole genevoise renforcée

© AGIR

Communiqué de presse d’AgriGenève

Suite aux élections du 15 avril, AgriGenève tient à féliciter ses trois candidates et ses trois candidats pour leur brillante élection au Grand Conseil genevois. AgriGenève remercie également chaleureusement toutes les électrices et les électeurs qui leur ont apporté leur soutien lors de ce scrutin.

Aujourd’hui et partout dans le monde, l’agriculture et l’alimentation sont au centre d’enjeux sociétaux majeurs : raréfaction des terres arables, croissance démographique, stigmatisation de l’impact de l’agriculture sur l’environnement ou encore dégradation du revenu des paysans. C’est aussi le cas à Genève ! Sur un territoire exigu comme le nôtre, nous devons concilier plus que jamais le maintien de l’outil de travail des paysans, les terres agricoles, avec le besoin de foncier pour la construction de logements et d’infrastructures, tout comme la volonté des citoyens de consommer des produits locaux.

Dans ce contexte, il est indispensable de donner à l’agriculture genevoise, ainsi qu’aux jeunes générations d’agriculteurs, des conditions cadres qui leur offrent de réelles perspectives d’avenir sur le plan économique et social.

En ce sens, AgriGenève se réjouit que sa représentation au Grand Conseil soit renforcée par l’élection de trois nouveaux députés, ce qui porte à six le nombre de représentants de l’agriculture.

AgriGenève

Contacts :
Marc Favre Président,
François Erard Directeur, 079 291 02 41, info@agrigeneve.ch

2222articles
aller au panier