Espace revue de presse

En 2017, fenaco a obtenu son meilleur résultat en 25 ans d’histoire et lance une participation au résultat pour les paysannes et paysans

© fenaco - A l’occasion de son 25e anniversaire et suite au développement positif des affaires, fenaco lance une participation directe au résultat pour les 22 000 membres de LANDI qui gèrent une exploitation agricole.

Communiqué de presse de fenaco

fenaco société coopérative a augmenté son produit net de 5,3 % pour atteindre 6,3 milliards de francs. Elle a réalisé un résultat d’exploitation (EBIT) de 129 millions de francs et un résultat consolidé de 99 millions de francs. A l’occasion de son 25e anniversaire et suite au développement positif des affaires, elle lance une participation directe au résultat pour les membres LANDI qui gèrent une exploitation agricole.

En 2017, fenaco a obtenu le meilleur résultat depuis sa création il y a 25 ans. Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a atteint 129 millions de francs, ce qui équivaut à une hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Le résultat consolidé est passé de 97 millions de francs à 99 millions de francs. Le produit net a augmenté de 5,3 % pour atteindre 6,26 milliards de francs. fenaco a généré deux tiers de la croissance du produit net, grâce à des prix en hausse et à des gains de parts de marché dans les quatre domaines d’activité Agro, Industrie alimentaire, Commerce de détail et Energie. Le développement réjouissant des affaires montre que fenaco est sur le bon chemin, non seulement grâce à sa croissance, notamment dans le commerce de détail et l’énergie, mais aussi grâce à une amélioration constante de l’efficacité et à un contrôle rigoureux des coûts.
Dans le domaine d’activité Agro, le produit net a augmenté de 2,5 % pour atteindre 1,79 milliard de francs, notamment grâce à l’acquisition du concessionnaire français de technique agricole Dousset Matelin et à des gains de parts de marché. Sur fond de concurrence acharnée, le domaine d’activité Industrie alimentaire a enregistré un produit net inférieur de 0,9 %. Celui-ci s’élève désormais à 1,25 milliard de francs. Le recul est lié à la baisse des produits nets des secteurs commerciaux Viande et Boissons. Le domaine d’activité Commerce de détail a augmenté son produit net de 6 % pour atteindre 1,96 milliard de francs. Volg et LANDI ont pu accroître leurs parts de marché. L’acquisition de Cadar, grossiste spécialisé dans le commerce de détail, ainsi que le lancement du commerce en ligne ont contribué à cette croissance. Dans le domaine d’activité Energie, le produit net a connu une hausse de 16,7 % pour atteindre 1,14 milliard de francs, notamment grâce à AGROLA qui a augmenté son volume de vente et ses parts de marché.

Les membres LANDI profitent du succès de fenaco
A l’occasion de son 25e anniversaire et suite au développement positif des affaires, fenaco lance une participation directe au résultat pour les 22 000 membres de LANDI qui gèrent une exploitation agricole. Ils auront le plaisir de recevoir un coffret cadeau ainsi qu’une ristourne de 200 à 1000 francs pour autant qu’ils décident de s’inscrire.

Pour de plus amples informations concernant la participation au résultat de fenaco et l’inscription, prière de consulter le site fenaco.com/succes

Service de presse :
fenaco société coopérative
Service Médias
Téléphone +41 58 434 00 35
E-mail : media@fenaco.com

2222articles
aller au panier