Espace revue de presse

Bénichon du Pays de Fribourg – 24 au 26 août 2018 Estavayer-le-Lac

Le logo de la fête

Communiqué de presse commun

La grande Bénichon du Pays de Fribourg se déroulera du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018 en ville d’Estavayer-le-Lac. Toute la région de la Broye et le canton de Fribourg s’y réuniront pour fêter dans un cadre médiéval idyllique. Danses, chants, costumes et autres traditions seront de la partie. La manifestation commencera dès le vendredi et laissera la place aux entreprises et leurs invités pour partager, sous le signe de la convivialité, un repas typique de la Bénichon, composé de produits du terroir. Le succès est déjà assuré puisque cet événement affiche déjà complet. Les classes des écoles primaires et enfantines pourront découvrir les multiples facettes de la Ferme de la Bénichon avec tous ses animaux sur la Place de l’Eglise.

Durant 3 jours, curieux, épicuriens et simples badauds prendront plaisir à goûter, découvrir, rire et vivre autour de la Bénichon et de ses coutumes. Des animations, s’adressant à différents publics seront mises en place pour informer et divertir le plus grand nombre ! Le marché des produits du terroir envahira tout le centre de la ville. Concerts, spectacles, cuisine et bien d’autres initiatives encore seront au cœur de ce week-end de fête. Le menu de la Bénichon reste l’âme de cette manifestation. Un espace gourmand sis à la Rue du Camus et les restaurateurs du cru recevront les visiteurs dans leurs établissements et auront à cœur de transmettre tout l’amour de cette fête à travers leurs magnifiques assiettes. La 6e édition de la Bénichon du Pays de Fribourg prendra place en ville d’Estavayer-le-Lac.

Plus de 15’000 personnes sont attendues durant ce long week-end d’août. Restaurateurs, artisans, hôteliers, marchands et amoureux de la Bénichon se préparent déjà à accueillir ce public pour la grande fête du goût ! Tous les membres du comité œuvrent avec conviction afin d’offrir à un large public un bel événement et toute l’ambiance des Bénichons d’antan. Le projet de la Bénichon du Pays de Fribourg a pour but de valoriser une très belle tradition du canton de Fribourg et de la Broye. La promotion du patrimoine régional par ces traditions est un objectif formidable que la Broye se fait un plaisir de relever.

La Bénichon version staviacoise réserve quelques nouveautés. D’une part, la Broye est un pays de danseurs et les jeunesses de toute la région se feront fort de dévoiler leurs talents lors des levées des danses organisées chaque jour. Le menu de Bénichon également verra une ligne s’ajouter à la déjà longue liste de plats succulents à la faveur du très fameux « vol-au-vent » si cher aux Broyards. Comme il est de coutume à Estavayer-le-Lac, un concours de moutarde de Bénichon ouvert aux professionnels comme aux amateurs aura lieu sous les arcades de la Place de l’Eglise, à proximité directe d’animations autour de la cuchaule AOP. Des ateliers seront proposés sur le thème du terroir et de ses merveilleux produits tels que l’AOP de la poire à Botzi, les bricelets et tant d’autres délices. En outre, les forains et leurs manèges fêteront leur grand retour en ville.

La Bénichon du Pays de Fribourg 2018, c’est à Estavayer-le-Lac du 24 au 26 août dans un cadre magnifique et dans la convivialité qui caractérise la Bénichon, le canton de Fribourg, et surtout la Broye!

2222articles
aller au panier