Espace revue de presse

Une cartographie des fermes du Grand Genève désormais disponible

GE_Chez mon fermier

News de l'ATS

L'agglomération franco-valdo-genevoise a lancé jeudi "Chez mon fermier", un outil de cartographie qui met en valeur l'offre agricole du Grand Genève.

Recensant plus de 500 exploitations agricoles suisses et françaises, le nouvel outil de cartographie proposé par le Grand Genève permet de découvrir les richesses du terroir local.

« Chez mon fermier » est la première action du Grand Genève tournée vers les personnes vivant l’agglo au quotidien. Le but de ce nouvel outil: permettre à n’importe quel habitant de trouver le produit ou la prestation qu’il recherche et de disposer de l’information nécessaire pour l’acheter, indique un communiqué publié jeudi.

Accessible depuis le site internet « www.grand-geneve.org« , la carte interactive reflète à travers 201 adresses genevoises, 150 vaudoises (district de Nyon) et 183 françaises la diversité du territoire et du terroir: de la production viticole, aux viandes, poissons, charcuterie, produits laitiers, en passant par les légumes, fruits, arbres et plantes.

L’outil permet aux agriculteurs d’être mieux connus des habitants, de mieux valoriser leurs produits et faire connaître leur métier. Il recense également des prestations touristiques agricoles (fermes pédagogiques, hébergement à la ferme, etc.)

ATS

L'agence

Commandes

Flux Rss

2222articles
aller au panier