Guide des petits fruits 2012

Communiqué de presse de la Fruit-Union Suisse (FUS)

29.06.2012

Réalisée par la Fruit-Union Suisse (FUS), la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (ACW) et Biosuisse, la 10ème édition de ce guide sort aujourd'hui.

Voici la saison des petits fruits ! Les fraises, framboises, groseilles, myrtilles et consorts réjouissent le palais, les yeux et le coeur. Mais que faut-il donc pour faire prospérer ces petits délices fruités ?

La nouvelle édition de l’ouvrage de référence le plus important de la filière des petits fruits, le « Guide des petits fruits 2012 », résume sur 152 pages toutes les techniques de production de petits fruits. Une attention particulière est accordée notamment aux nouvelles techniques telles la production sur substrat ou la culture de framboisiers annuelle. L’ouvrage contient en outre des informations détaillées sur la culture de myrtilliers, des compléments spécifiques à la production BIO, des informations d’actualité sur Drosophila suzukii et des recommandations relatives aux nouvelles cultures comme les minikiwis, les goji ou l’aronia. Tous les chapitres ont été complètement révisés et mis à jour par rapport à l’édition 2007. Un exemplaire de la liste des produits phytosanitaires pour les petits fruits accompagne l’ouvrage en prime, de même qu’un bon donnant droit à des conditions spéciales pour l’achat du logiciel Beerenkost, l’outil actuel de calcul des coûts de production des petits fruits d’Agridea.

Le Guides des petits fruits est un ouvrage collectif réalisé par la Fruit-Union Suisse (FUS), la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (ACW) et Biosuisse.

 

Guide des petits fruits 2012

Le Guide des petits fruits 2012 paraît en format A4 et contient de nombreux tableaux, diagrammes et illustrations ; 152 pages ; prix : CHF 45.00 (CHF 29.00 pour les membres de la FUS ou d’organisations cantonales ou régionales dédiées aux petits fruits ainsi que les institutions de formation agricole ; port, emballage et TVA non compris.

 

Commande :

Schweizer Obstverband, Postfach 2559, 6302 Zug, Téléphone 041 728 68 61,
E-Mail : gisela.sueess@swissfruit.ch

www.swissfruit.ch/shop.html.

Pièces jointes:

  1. 29062012_FUS_Guide des petits fruits (794.8 KiB)