AGRAMA 2012: nouvelles halles, plus d’espace d’exposition, nouveaux produits

Communiqué de presse d'AGRAMA

23.07.2012
AGRAMA

© AGRAMA

La foire suisse de la technique agricole AGRAMA aura lieu cette année du jeudi 22 au lundi 26 novembre sur le site de BERNEXPO. 248 entreprises du secteur agricole – soit 20% de plus que lors de l’édition 2010 – seront présentes. Pour la première fois, le secteur de la production d’énergie agricole sera mis en lumière. Les billets d’entrée seront mis en vente dès septembre sur le site www.agrama.ch.

Organisée par l’Association suisse de la machine agricole (ASMA), la foire AGRAMA a lieu tous les deux ans. Haut lieu de rencontre pour l’agriculture suisse, cette manifestation constitue la plus importante plateforme d’information et d’aide à la décision pour les investissements des agriculteurs de notre pays.

L’exposition, qui occupe cette année une surface nette de 36 500 m2, a déjà fait le plein d’exposants. En comparaison avec AGRAMA 2010, la nouvelle surface a été augmentée de 4000 m2. L’édition 2012 rassemblera 248 entreprises, soit 20 de plus qu’en 2010. Pour la première fois, l’exposition aura lieu dans les nouvelles halles de BERNEXPO.

L’offre d’AGRAMA 2012 est destinée à couvrir les besoins spécifiques de l’agriculture suisse. Tous les produits et services seront présentés: machines et outils pour le traitement des sols, semis et entretien, fertilisation, protection des cultures, irrigation et arrosage, technique de récolte, matériel de fenaison, transport et emballage, mécanisation et système de suspension, équipements pour la ferme et l’étable, technique de traite, tracteurs, outils et matériels, entretien des champs et des forêts, ainsi que services financiers agricoles. Le stand de la presse «verte», présentant les informations et publications de la presse agricole suisse et étrangère, permettra à tout un chacun de se renseigner.

Pour la première fois à AGRAMA, un stand présentera les enjeux de la production d’énergie, élargissant ainsi le champ des possibilités dans le domaine de la technologie agricole. De nouveaux produits seront mis en valeur, tels que générateurs à air chaud, pompes à chaleur, récupérateurs de chaleur et autres pompes à eau. Sur la base des échos positifs reçus lors des éditions 2008 et 2010 et pour éviter une éventuelle attente aux caisses, les visiteurs pourront acheter et imprimer dès septembre leurs billets pour AGRAMA 2012 sur le site www.agrama.ch. Des billets seront aussi en vente sur place.

Renseignements :
Service de presse AGRAMA, Martin Stoll, tél. 031 359 00 00

Pièces jointes:

  1. 23072012_AGRAMA_Edition 2012 (51.1 KiB)