Espace revue de presse

Le Moulin d’Echallens met le paquet !

Moulin_Echallens_Landi

Communiqué de presse de Landi Gros-de-Vaud

Sélection rigoureuse des meilleures céréales de la région, certification SUISSE GARANTIE et Produits du Terroir  vaudois, nouvelle identité visuelle, mise en ligne prochaine d’un site internet et retour des emballages de 1 kg : la Coopérative Agricole et Meunière d’Echallens, Landi Gros-de-Vaud, a décidé de mettre le paquet pour donner un   nouvel élan aux farines issues de son moulin artisanal ! Découvrez « les authentiques farines du Gros-de-Vaud » sur le  stand Andréfleurs à l’occasion du 35e Comptoir d’Echallens puis dans les magasins Landi à Echallens et Andréfleurs à Assens dès le 10 novembre 2012.

« J’ai habité pendant 30 ans à Echallens, et je ne savais pas qu’il y avait un moulin en activité dans le village ! » déclarait un visiteur sur le stand de la Région Gros-de-Vaud au 13ème Salon des Goûts et Terroirs qui se tenait du 31 octobre au 4 novembre dernier à Bulle. Et pourtant, c’est bien le cas ! Les bâtiments situés Route d’Yverdon à Echallens,  reconnaissables à leurs deux tours jumelles, abritent un moulin fourrager, ainsi qu’un moulin à farines panifiables. Le Moulin d’Echallens est désormais ouvert à la visite : pour découvrir ses installations datant de 1947, il vous suffit de prendre rendez-vous.

Lorsqu’ils confectionnent « Les authentiques farines du Gros-de-Vaud », nos meuniers sélectionnent parmi les meilleures céréales de notre région. L’acquisition d’un nouvel appareil de laboratoire à l’occasion de la récolte 2012, nous permet dorénavant de choisir des céréales présentant d’excellentes aptitudes à la transformation, notamment en ce qui concerne la qualité de l’amidon et de la protéine. Toutes les céréales transformées par le Moulin d’Echallens sont issues d’une  culture contrôlée, respectant les « Prestations Ecologiques Requises ». L’ensemble de nos farines sont de qualité boulangère, qu’elles soient conditionnées en sacs de 25 kg ou en paquets de 1 et 5 kg.

En outre, dès cet automne, les farines du Moulin d’Echallens sont certifiées « SUISSE GARANTIE » et « Produit du Terroir vaudois » par des organismes certificateurs indépendants. Grâce à ces marques, nous garantissons la provenance de nos matières premières, leur mode de production respectueux de l’environnement, le renoncement au génie génétique ainsi qu’une traçabilité sans faille.

Au vu du vif succès rencontré lors du pré-lancement au Salon des Goûts et Terroirs, nous sommes convaincus que nos farines répondront à une attente des professionnels et des consommateurs en matière de produit artisanal, de qualité et de proximité !

Echallens, le 5 novembre 2012
Landi Gros-de-Vaud

Pour de plus amples renseignements :
Olivier Sonderegger, Gérant (079 432 07 68)

« Une sélection rigoureuse des céréales et un procédé de transformation artisanal, sans aucune adjonction d’additif, sont les garants de l’excellente qualité de nos farines pour les professionnels, comme pour les gourmets. »

News

sql connection die