Espace revue de presse

Print - copie

Les paysannes ouvrent les portes de leur cuisine !

L’Union suisse des paysannes et femmes rurales (USPF) dispose d’un module « Recettes paysannes » dans l’application « AGRI Info ». Ce module propose aux épicuriens de partir à la découverte de plus de 300 créations culinaires déclinées en entrées, plats principaux, salades et desserts. Fruit d’une collaboration entre l’Agence AGIR et l’USPF, ce module est l’aboutissement d’un travail de recherche de trois paysannes vaudoises, Marie-Luce Baechler, Monique Tombez et Françoise Marendaz, dans la base de données de l’USPF qui propose des menus hebdomadaires sur son site.

Conçu pour que chacun y trouve facilement des idées selon ses propres critères, ce module propose une recherche non seulement par type de plats mais aussi par produit, par saison ou par région et il permet aussi de connaître la saisonnalité des fruits et des légumes indigènes.

Une mine d’information

« Recettes paysannes » vient compléter les autres modules de l’application AGRI Info, soit « A la ferme » qui recense près de 300 adresses de fermes romandes pratiquant la vente directe ; « Manifestations », un calendrier pour savoir quand et où se déroulent les événements liés à l’agriculture ; ou encore « Produits médaillés », comportant les coordonnées des lauréats du  Concours suisse des produits du terroir.

Aux couleurs de l’edelweiss

Créée en octobre 2011, et réalisée dans le cadre de la campagne d’image « Proches de vous. Les paysans suisses », l’application « AGRI Info » porte les couleurs edelweiss. Disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play, AGRI Info ne cesse donc d’évoluer, fidèle à la promesse faite aux utilisateurs d’avoir toujours toute l’agriculture romande sous la main !

AGIR

www.paysannes.ch
www.agirinfo.com

 

 

Téléchargez l’application gratuitement sur :

  GooglePlay      App_Store_Badge

Ce qu’en pensent les gens :

Image de prévisualisation YouTube

 

2222articles
aller au panier