Espace revue de presse

Salon International de l’Agriculture: Stand Les Fromages de Suisse

Le stand des Fromages de Suisse au Salon international de l'agriculture de Paris

Le Salon International de l’Agriculture se déroulera à Paris pour la 54ème fois, du 25 février au 5 mars 2017. Comme de coutume, Terroir Fribourg représentera notre pays sur le stand "Fromages de Suisse", dans le but de promouvoir les cinq marques que sont le Gruyère AOP, le Vacherin Fribourgeois AOP, l’Appenzeller®, la Tête de Moine AOP et le Sbrinz AOP.

Pour cette 15ème présence, le stand suisse proposera plusieurs nouveautés afin de s’adapter à la demande des visiteurs et de répondre à
l’évolution du marché. Parmi les changements principaux, la surface de promotion sera moins étendue et le restaurant également plus petit. En contrepartie, l’accent sera porté sur la vente de repas sur le pouce comme, par exemple, des hots fondues ou des assiettes suisses à l’emporter. Enfin, de nouvelles activités et animations seront proposées sur le stand avec un selfiematon où les visiteurs pourront se prendre en photo dans un décor traditionnel suisse.

Le stand suisse : un passage incontournable pour vivre les traditions de l’autre Pays du fromage !
Les visiteurs n’ont pas besoin de chercher longtemps le stand suisse dans la halle des Délices du Monde. En effet, difficile de ne pas remarquer ses drapeaux et sa traditionnelle Poya tournante, visible loin à la ronde grâce à sa hauteur de 3m. Une fois sur le stand, les curieux et amateurs de fromages auront de quoi se divertir et satisfaire leur estomac. Le stand se présente sous 3 angles de promotion :

– Le restaurant, où les visiteurs pourront apprécier de s’asseoir pour déguster une fondue suisse moitié-moitié et différentes assiettes de charcuterie et de fromages. Une huitantaine de places seront installées dans un cadre chaleureux et convivial.
– La vente regroupera 8 vitrines auprès desquelles les visiteurs pourront tester et acheter toutes les spécialités de fromages suisses et ainsi apprendre les secrets et astuces de chaque sorte dégustée, grâce à un personnel de vente à la pointe.
– Les animations : fabrication de Gruyère AOP, démonstration de cuisine « comment faire la fondue suisse », selfiematon ou encore animation musicale, de quoi trouver une activité pour tous les goûts et tous les âges !

Au fil du temps, le stand suisse s’adapte à son public !
Il a été constaté depuis quelques années que les visiteurs consacrent moins de temps et d’argent pour leur repas de midi. Afin de s’adapter à cette tendance du « manger sur le pouce », la grande nouveauté prendre cette année la forme de hots fondues. Déjà bien connus sous nos latitudes, il s’agit d’une délicieuse fondue moitié-moitié versée dans un pain baguette croustillant, permettant aux amateurs de fondue de continuer leur visite tout en profitant de manger un repas chaud et de qualité. Autre nouveauté à l’emporter, des assiettes de charcuterie et fromages prêtes à l’emploi ou encore de petits cônes de dégustation de fromages. De quoi ravir les papilles même des plus pressés !

Le stand suisse en résumé :
– Une surface d’exposition de 220 m2.
– Une décoration caractéristique de notre pays.
– Un investissement intense d’une quarantaine de personnes travaillant au sein du stand et
ayant une motivation constante à satisfaire au mieux chaque visiteur.
– La présence de cinq marques de fromages suisses promus avec passion, dégustés et vendus
aux visiteurs ainsi que le vin des frères Kursner à Féchy.
– Un restaurant de 80 places proposant de goûter la traditionnelle et délicieuse fondue moitiémoitié
et diverses assiettes de charcuterie/fromage.
– Des animations ludiques et interactives tout au long de la journée (groupes de musique,
démonstrations, dégustations, fabrication de Gruyère AOP, selfiematon).
– Des snacks de qualité à l’emporter.

Marques associées
– Interprofession du Gruyère AOP
– Interprofession du Vacherin Fribourgeois AOP
– Interprofession de la Tête de Moine AOP
– Sbrinz AOP
– Appenzeller®
– Switzerland Cheese Marketing
– Kursner Vins SA

N’hésitez pas à nous contacter:
Terroir Fribourg
Daniel Blanc, Président Terroir Fribourg
Portable : +41 (0)79 749 27 74
Anne-Sophie Roulier, Responsable événement et organisation du stand Suisse
anne-sophie.roulier@terroir-fribourg.ch / +41 (0)26 467 30 30
Portable : +41 (0)79 726 02 46

2222articles
aller au panier