Espace revue de presse

1ère édition du Prix et des Rencontres suisses de l’oenotourisme, Cully 8 septembre 2017 – Un programme de haute qualité !

Vaud Oenotourisme

© Vaud Oenotourisme

Communiqué de presse de Vaud Oenotourisme

De nombreuses personnalités ont répondu positivement à l’appel des organisateurs de ce nouvel événement pour les professionnels de l’oenotourisme suisse. Tous se réjouissent d’offrir aux participants une journée de qualité, avec de nombreuses interventions dynamiques et ciblées.

Philippe Leuba, Conseiller d’Etat vaudois ; Dominique de Buman, Conseiller national et Président de la Fédération suisse du tourisme ; Véronique Kanel, porte-parole de Suisse Tourisme ; Jean-Marc Amez-Droz, secrétaire général de Swiss Wine Promotion ; François Margot, Abbé-Président de la Confrérie et de la Fête des Vignerons ; André Deyrieux, membre du conseil supérieur de l’oenotourisme français ; ainsi que plusieurs directeurs d’entreprises spécialisées et d’offices de tourisme, comptent parmi les intervenants qui animeront la journée des Rencontres suisses de l’oenotourisme le 8 septembre prochain.

« Nous nous réjouissons beaucoup d’accueillir ces personnalités à Cully, au coeur du vignoble de Lavaux. Nous aurons beaucoup de plaisir à leur faire découvrir notre manifestation, Lavaux Passion, qui débutera le lendemain des Rencontres et du Prix suisses de l’oenotourisme », commente Blaise Duboux, vice-président de Lavaux Patrimoine mondial et président de Lavaux Passion, événement phare du canton. « Nous invitons tous les participants à prolonger leur séjour afin de fêter avec nous le jubilé des 10 ans de l’inscription de Lavaux à l’UNESCO, les 9 et 10 septembre prochains. »

Le jury, qui aura le privilège de nominer les dix finalistes et le vainqueur de la 1ère édition du Prix suisse de l’oenotourisme, est également connu : Philippe Leuba, Conseiller d’Etat vaudois ; Gilles Meystre, membre de GastroSuisse et coordinateur des présidents latins de GastroSuisse ; Philippe Thuner, président de l’Association Romande des Hôteliers ; Alain Brunier, directeur général de l’Ecole hôtelière de Genève ; Elisa Domeniconi, directrice de Pays Romand – Pays Gourmand ; Véronique Kanel, porteparole de Suisse Tourisme ; Jean-Marc Amez Droz, secrétaire général de Swiss Wine Promotion ou encore Alexandre Truffer, rédacteur en chef adjoint de Vinum représenteront les différents secteurs d’activité de l’oenotourisme.

Informations et inscriptions sous www.swissoeno.ch

Renseignements :
Yann Stucki, chef de projet Vaud OEnotourisme, 079 413 42 91, y.stucki@vaud-oenotourisme.ch
Blaise Duboux, président de Lavaux Passion, 078 697 18 80, blaise.duboux@blaiseduboux.ch

Récompenser l’innovation, réunir les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, des produits du terroir, de la vitiviniculture et du tourisme, tout en favorisant les synergies régionales et intercantonales : tels sont les objectifs des Rencontres et du Prix suisses de l’oenotourisme.
Lavaux Passion prolongera les festivités les 9 et 10 septembre sur la Place d’Armes de Cully. Les visiteurs pourront se retrouver autour des barriques des vignerons de Lavaux. Entre ateliers oenologiques, croisières didactiques et animations, chacun pourra profiter, un verre à la main, d’un des plus beaux paysages viticoles du monde. Le samedi soir, la fête battra son plein lors de la cérémonie officielle pour le 10ème anniversaire d’inscription de Lavaux au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Après les discours des acteurs impliqués dans cette belle histoire de l’inscription, la place sera illuminée de mille feux pour un moment magique et spectaculaire. www.lavauxpassion.ch

2222articles
aller au panier