Espace revue de presse

Salon Divinum à Morges

Une excellente 2ᵉ cuvée!

(AGIR) – Du 11 au 16 avril, le salon Divinum a accueilli plus de 18’000 visiteurs au Parc des Sports de Morges (VD), un chiffre record bien au-delà des attentes, selon les organisateurs. Les 135 exposants – dont l’hôte d’honneur, Neuchâtel Vins et Terroir – ont fait part de leur satisfaction à l’issue de cette nouvelle édition. «Grâce à cette excellente cuvée, Divinum confirme son statut d’événement oenotouristique majeur dans le canton de Vaud et prouve que la région de Morges reste attachée à la présence d’un grand salon des vins de ce côté-ci du Léman», constatent les organisateurs lundi dans un communiqué.

Venus des quatre coins du canton de Vaud, mais également du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel, de Genève, du Tessin, de France voisine et d’Italie, les visiteurs-épicuriens ont pu goûter plus de 1200 vins. Le concours «Miss Bouteille» a, quant à lui, récompensé la plus belle étiquette présente au salon. Le Caveau Saviésan est reparti avec les honneurs, partageant son trophée avec l’un des visiteurs du salon, qui recevra un carton de six bouteilles du vin primé.

Après la Sardaigne en 2017, les organisateurs de Divinum ont voulu revenir dans nos contrées cette année et ont choisi de mettre en avant les vins neuchâtelois. Ainsi, l’hôte d’honneur, Neuchâtel Vins et Terroir, a bénéficié d’un stand de 60m2 en plein cœur du salon. Notons enfin que l’édition 2019 de Divinum se déroulera du 24 au 29 avril. Par ailleurs, les organisateurs précisent que les cinq prochaines éditions sont désormais assurées et les dates ont d’ores et déjà été communiquées aux exposants ! Plus d’information sur  http://salon-divinum.ch/ .

Evénements des organisations agricoles

2222articles
aller au panier