Espace revue de presse

CAVE DE LA CÔTE remporte une nouvelle fois le 1er prix du Meilleur Chasselas du Monde

© Studio Edouard Curchod - Julien Hoefliger, CEO de Cave de La Côte et Sylvie Camandona, responsable Marketing et Export de Cave de La Côte

Communiqué de presse de Cave de La Côte

Après avoir remporté le prix du Meilleur Chasselas du Monde en 2016 avec le Morges Vieilles Vignes 2015, CAVE DE LA CÔTE ne cesse de s'illustrer au sein des différents concours mondiaux et nationaux avec ses chasselas. Ces deux nouvelles distinctions soulignent le savoir-faire de l’entreprise et son expertise pour la culture et la vinification du chasselas, tout en lui offrant une vitrine internationale.

Meilleur Chasselas du Monde 2018
CAVE DE LA CÔTE remporte une nouvelle fois la première place du concours du Meilleur Chasselas du Monde avec La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle 2017, labellisé Terravin. Elle s’était déjà distinguée en ce début d’année en remportant le prix du Meilleur Chasselas dans la catégorie 2016, 2015 à la « Sélection des Vins Vaudois 2018 », avec La Bâtie 1er Grand Cru 2016. Au total, CAVE DE LA CÔTE aura récolté 4 médailles d’or et 3 médailles d’argent lors de ce dernier Mondial du Chasselas qui s’est déroulé les 1er et 2 juin derniers au Château d’Aigle.

Reconnu pour son sérieux, son prestige et ses réglementations strictes parmi une multitude de concours organisés à travers le monde, le Mondial du Chasselas est patronné par l’Organisation internationale de la vigne et du vin, l’Union internationale des œnologues et l’Union suisse des œnologues, les plus hautes instances de la viticulture mondiale.
(Tolochenaz, juillet 2018)

Les chasselas primés en quelques mots

La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle, La Côte AOC, 2017
Avec ses notes minérales et de fruits à chair blanche, La Montoise 2017 est apprécié pour sa finesse et son élégance. «Issu d’un vignoble propriété de CAVE DE LA CÔTE, nous sommes très fiers du travail réalisé par nos vignerons du lieu de production de Mont-sur-Rolle, terroir réputé pour l’élégance de ses vins », précise Rodrigo Banto, œnologue responsable de CAVE DE LA CÔTE.

Château La Bâtie 1er Grand Cru, Vinzel, La Côte AOC 2016
Ce premier Grand Cru 2016 aura nécessité un travail minutieux, une vinification très soignée, le respect d’un cahier des charges exigeant et deux ans de garde. « L’équilibre est parfait pour ce millésime. Très fruité, tout comme le sera le 2017, il possède une belle maturité due à une récolte de
fin de vendanges. C’est un vin gourmand, avec une belle fraîcheur et des notes d’agrumes », souligne également Rodrigo Banto.

CAVE DE LA CÔTE, fière de voir son savoir-faire reconnu en matière d’élaboration de vin issu du chasselas
Les médailles récoltées par CAVE DE LA CÔTE ainsi que son double titre de champion du monde en 2016 et 2018 lors du Mondial du Chasselas, démontrent que le terroir de La Côte se prête parfaitement à la production du chasselas et confirme ainsi sa réputation. « La qualité du sol et de la vigne, le soin apporté à la culture, le travail d’artisan, la passion du vigneron ainsi que la méthode de vinification sont des facteurs essentiels à la réalisation de vins d’exception », explique Rodrigo Banto.

Depuis sa première participation en 2012 au concours annuel du Mondial du Chasselas, CAVE DE LA CÔTE a remporté de nombreuses médailles, soit un total de 20 médailles d’or et 13 médailles d’argent, sans compter les récompenses reçues lors d’autres concours.
A découvrir sur www.cavedelacote.ch.

Contacts:
Monsieur Rodrigo Banto
OEnologue responsable
Bureau 021 804 54 36
Mobile 079 615 02 48
Email rodrigo.banto@uvavins.ch

Monsieur Julien Hoefliger
CEO
Mobile 079 797 60 11
Email julien.hoefliger@uvavins.ch

CAVE DE LA CÔTE
Chemin du Saux 5
1131 Tolochenaz
www.cavedelacote.ch

 

 

Evénements des organisations agricoles

2222articles
aller au panier