Espace revue de presse

Constituée en association par des organisations agricoles actives au niveau national et régional, l’Agence d’information agricole romande (AGIR) compte actuellement plus de septante membres. L’Agence à pour but de concevoir et réaliser des actions de communication dans le domaine de l’agriculture. A cet effet, l’Agence AGIR est constituée de trois services: presse, relations publiques et promotion. Elle fonctionne comme intermédiaire entre l’agriculture romande et les autres milieux, soit :

  • Médias
  • Consommateurs
  • Ecoles
  • Organisations économiques et politiques

 

Pour atteindre ses objectifs, l’Agence AGIR diffuse quotidiennement dans les rédactions de Suisse romande des communiqués de presse, des articles, des reportages et des dossiers; organise des conférences de presse; met sur pied la présence agricole dans diverses foires et manifestations; participe activement aux événements liés à l’agriculture; assure le suivi de l’actualité agricole et diffuse, sous abonnement, une « Revue de presse » des journaux romands

AGIR édite également une large palette de brochures, affiches et posters pour les mettre à disposition du grand public et des écoles.

Toute cette documentation et ces  différentes activités sont le fruit d’une étroite collaboration avec les organisations membres ainsi qu’avec de nombreux partenaires oeuvrant à une meilleure connaissance du secteur agricole et de ses produits.

Les collaborateurs d’AGIR sont à disposition pour fournir tout renseignement.

L'équipe AGIR

Fabienne Bruttin Directrice
Florence Peretti Gestion des stocks documentation, manifestations
Karine Grize Administration, antenne romande agritourisme
Claudia Jaquier Moyens d’enseignements, secrétariat de L’école à la ferme
Armande Reymond Journaliste RP
A repourvoir Journaliste RP
Mandats
Comptabilité
Informatique
Personnel pour les foires et manifestations René Bovey, Florence Peretti, Martine Longchamp, Françoise Marendaz et Annelise Chappuis
2222articles
aller au panier