Espace revue de presse

Constituée en association par des organisations agricoles actives au niveau national et régional, l’Agence d’information agricole romande (AGIR) compte actuellement plus de septante membres. L’Agence à pour but de concevoir et réaliser des actions de communication dans le domaine de l’agriculture. A cet effet, l’Agence AGIR est constituée de trois services: presse, relations publiques et promotion. Elle fonctionne comme intermédiaire entre l’agriculture romande et les autres milieux, soit :

  • Médias
  • Consommateurs
  • Ecoles
  • Organisations économiques et politiques

 

Pour atteindre ses objectifs, l’Agence AGIR diffuse quotidiennement dans les rédactions de Suisse romande des communiqués de presse, des articles, des reportages et des dossiers; organise des conférences de presse; met sur pied la présence agricole dans diverses foires et manifestations; participe activement aux événements liés à l’agriculture; assure le suivi de l’actualité agricole et diffuse, sous abonnement, une « Revue de presse » des journaux romands

AGIR édite également une large palette de brochures, affiches et posters pour les mettre à disposition du grand public et des écoles.

Toute cette documentation et ces  différentes activités sont le fruit d’une étroite collaboration avec les organisations membres ainsi qu’avec de nombreux partenaires oeuvrant à une meilleure connaissance du secteur agricole et de ses produits.

Les collaborateurs d’AGIR sont à disposition pour fournir tout renseignement.

L'équipe AGIR

Fabienne Bruttin Directrice
Florence Peretti Administration, gestion des stocks documentation, manifestations
Karine Grize Administration, antenne romande agritourisme
Claudia Jaquier Moyens d’enseignements, secrétariat de L’école à la ferme
Armande Reymond Journaliste RP
Loïc Delacour Journaliste RP
Renane Ahmad Journaliste RP
Personnel pour les foires et manifestations René Bovey, Florence Peretti, Martine Longchamp, Françoise Marendaz et Annelise Chappuis
2222articles
aller au panier