Main Content
beef.ch – Fête champêtre au Pfannenstiel 2010
19.07.2010 – À la fin de cet été, le boeuf sera sous le feu des projecteurs : du 26 août au 5 septembre 2010, c’est la fine fleur de la filière carnée qui s’est donné rendez-vous au Pfannenstiel, sur les hauteurs dominant le Lac de Zurich, au-dessus de Meilen.
C’est la cinquième fois que beef.ch - Fête champêtre au Pfannenstiel est l’hôte du domaine de la Hohenegg. Depuis sa première édition en 1999, l’évènement a attiré plus de 300 000 visiteurs. Après la fréquentation record de 112 000 visiteurs atteinte lors de la dernière beef.ch, en 2007, les organisateurs sont confiants : ils s’attendent à accueillir cette année encore plus de 100 000 visiteurs et visiteuses. Le site s’étend sur plus de 100 000 m2, dont la plus grande partie est consacrée à l’élevage bovin. À noter que sur les pâturages, on peut voir évoluer 28 races différentes :
Limousin, Angus, Dexter, Galloway, Hereford, Charolais, pour n’en citer que quelques unes. Les meilleurs et les plus beaux animaux de Suisse participent au concours d’élite du swissopen, et le public profane pourra également participer à l’élection de Miss beef. Les diverses races bovines pâturant dans les prés sont accompagnées d’un grand nombre d’autres animaux de ferme. Tout ce petit monde peut aussi être admiré lors des spectacles, à l’exemple de la célèbre vache sauteuse Sibylle, des chiens de berger, des cochonnets de course et des chevaux de western.
Auteur : agir
