
Pas question de mettre en concurrence panneaux photovoltaïques et agriculture. C’est le mot d’ordre de l’Union suisse des paysans, qui n’a pas combattu le «Mantelerlass» adopté par le peuple en juin 2024.

À 16 ans, le jeune Genevois découvert dans l’émission Passe-moi les jumelles a entamé sa première année d’apprentissage au Château-du-Crest à Jussy (GE).

Entre une météo marquée par une chaleur exceptionnelle et des marchés sous tension, le secteur agricole suisse démontre sa résilience tout en faisant face à des enjeux structurels critiques.

Du 6 au 8 mai prochain, et pour la première fois, le congrès mondial du CERVIM se tiendra en Suisse, à Montreux. Une vitrine exceptionnelle, que nous explique Olivier Viret, président du comité d’organisation et référence romande de la vitiviniculture.

Maintenir une faible empreinte carbone des produits agricoles suisses est non seulement bénéfique pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris ou ceux de l’organisation internationale SBTi, mais cela doit profiter aussi aux agriculteurs.
