Main Content
Comptoir suisse 2008 : Magie de la terre et de l’apiculture
17.09.2008 – Fromages, charcuteries, confitures, sirops, eaux-de-vie et autres spécialités, le marché des « Magiciens de la Terre » sera le point de mire de la halle 14 du Palais de Beaulieu (Lausanne) pendant le prochain Comptoir suisse du 19 au 28 septembre.
Invités d’honneur du Comptoir suisse 2008 : l’abeille, le miel et les apiculteurs qui fêtent, cette année, le 100e anniversaire de la Fédération vaudoise des sociétés d’apiculture. Pendant dix jours, une trentaine de bancs de marché seront occupés par des producteurs venus de toute la Suisse romande. C’est aussi l’occasion pour l’Association des Marchés paysans de diffuser le nouveau «Guide romand de la vente directe», qui répertorie et décrit tous ses membres, soit quelque 80 bonnes adresses où s’approvisionner en direct.
Incontournable de la foire, l'espace consacré à la ferme et aux produits du terroir accueillera comme toujours petits et grands. Cette année, le Comptoir a piqué à St-Gall une des "bonnes idées": la course de petits cochons qui se déroulera tous les jours à 16h30.
Enfin, l'Office des vins vaudois (OVV) organise pour la dernière année le Jean-Louis à Beaulieu durant le Comptoir Suisse. Mais le concours de dégustation de vins vaudois pourrait rebondir sous une autre forme. Le salon Arvinis à Morges et le Comptoir s'y intéressent. "Comme d'autres, nous sommes en transaction avec l'OVV", a expliqué mercredi Michel Maillard, de Beaulieu Exploitation. "Nous tenons à conserver ce concours. Nous espérons que 2008 ne sera pas la dernière édition au Comptoir Suisse". Les tractations en cours devraient aboutir d'ici à la fin du mois d'octobre. Différentes formules sont à l'étude. "Ce sera peut-être quelque chose de différent, peut-être identique", a ajouté M. Maillard sans donner davantage de précisions.
Auteur : Agir
