Main Content
Espace Gruyère à Bulle (FR)
06.06.2018 – Pour laisser une empreinte artistique des 20 ans du Centre d’exposition bullois, une œuvre monumentale est en cours de réalisation en «street-ponçage» contre la façade boisée d’Espace Gruyère.
(AGIR) - Depuis lundi et durant tout le mois de juin, l’artiste LPVDA, figure du Street-Poncing, réalise en direct, sous les yeux des passants, une œuvre artistique inédite sur la façade boisée d’Espace Gruyère à Bulle (FR). La fresque de 150m2 est visible depuis la Rue de Vevey (côté Vuadens). Le projet a été étudié conjointement entre Espace Gruyère et l’artiste, avec la volonté de représenter l’humain au cœur des métiers d’hier et d’aujourd’hui comme la relation entre les générations, informe Espace Gruyère aujourd’hui dans un communiqué. Six personnes de la région ont accepté de prêter leur image à la réalisation de cette performance: Mathilde Gremaud, skieuse médaillée d'argent de slopestyle aux Jeux olympiques d'hiver de 2018; Patrice Magnin, formateur à l’Ecole du métal de Bulle; Christophe Bochud, affineur de Gruyère AOP; Vincent Gachet, tavillonneur à Charmey; Edouard Raboud, agriculteur à Grandvillard et président des Club des jeunes éleveurs fribourgeois et Alice Clément, enfant de 3 ans domiciliée à La Tour-de-Trême
LPVDA (Les pinceaux verts d’Antoine), de son vrai nom Antoine Guignard, originaire de la Vallée de Joux (VD), est un artiste autodidacte. Il découvre durant sa jeunesse l’art du graffiti et depuis, jongle entre les murs et la toile, mélange les sprays, les feutres et le fusain.
Inauguré à fin 1998, Espace Gruyère a connu un développement rapide de ses activités en créant dès la première année d’exploitation des salons et événements en régie propre ou en coopération, ou encore en participant à des événements d’envergure nationale hors les murs. 2018 marque la vingtième année d’exploitation du centre d’exposition et de congrès bullois. En vingt ans il totalise 5000 événements et 4'500’000 visiteurs.
Auteur : AGIR
