Main Content
Fribourg : granges incendiées
24.04.2012 – Des jeunes adolescents sont à l'origine d'incendies survenus le week-end dernier et ayant partiellement détruit une petite grange à Gumefens (FR) et ravagé le rural d'une ferme à Lully (FR).
Ils seront renvoyés devant le juge des mineurs. Trois jeunes âgés de 14 à 16 ans ont été auditionnés par la police fribourgeoise pour l'incendie survenu samedi dernier à Gumefens. Ils ont reconnus les faits et expliqué avoir allumé un petit feu, alimenté par des déchets, dans cette grangette isolée, a indiqué mardi la police dans un communiqué de presse. Selon les jeunes, avant de partir, ils auraient éteint le foyer avec de l'eau.
Peu après, ils auraient remarqué des flammes s'échappant de la bâtisse. A Lully, l'incendie aurait pu mal tourner. Avertis par les voisins, les propriétaires ont pu sauver leurs 12 génisses et se sont mis en sécurité en attendant les secours. Sur place, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu maîtriser le sinistre et protéger la partie habitable. La partie rurale a été complètement détruite.
Auteur : ATS/AGIR
