Main Content
La Suisse romande et le Tessin déclenchent l'alerte canicule
27.06.2025 – Les autorités cantonales prennent des mesures face à la vague de chaleur de ces prochains jours. Genève rend les piscines et les cinémas gratuits pour les seniors, tandis que Fribourg, Neuchâtel, Vaud et le Tessin rappelle les bonnes pratiques.
Des lieux frais seront mis à disposition à Genève et les retraités pourront accéder gratuitement aux piscines municipales et aux cinémas. Dans le canton de Vaud, un suivi régulier des personnes vulnérables, avec des visites à domicile et des appels, sera mis en place. Le plan canicule des deux cantons sera actif dès samedi.
A Fribourg, les autorités cantonales ont lancé vendredi un préavis canicule, en rappelant quelques règles de comportement et les mesures à prendre en cas de coup de chaleur. Neuchâtel, qui sera touché dès dimanche, appelle également la population à adopter les bons gestes.
Il est "fortement recommandé" de réduire les activités extérieures pendant les heures les plus chaudes, de modérer l'exposition au soleil et de boire beaucoup d'eau, indiquent pour leurs parts les autorités tessinoises. Elles ont enclenché une alerte canicule dès vendredi midi et jusqu'à mercredi soir.
MétéoSuisse prévoit une vague de chaleur de niveau 3, soit des températures moyennes supérieures à 25 degrés pendant au moins trois jours d'affilée.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)
