Main Content
Communiqués des organisations agricoles
Vache mère Suisse séduit une fois de plus lors du Festival Terroir Suisse
Le Concours Suisse des produits du terroir est un événement incontournable, tant pour les producteurs de produits locaux que pour les visiteurs. Tandis que les uns présentent leurs produits à un jury, les autres profitent de merveilleux plaisirs sensoriels et gustatifs et d'un grand marché comptant environ 150 stands proposant plus de 1 200 produits du terroir. Cet événement, organisé pour la 11e fois par la Fondation Rurale Interjurassienne, s'appelle désormais Festival Terroir Suisse.
Vache mère Suisse y sera une nouvelle fois présente avec ses partenaires Coop et Bell. Des présentations d'animaux sont prévues chaque jour. Sur le stand, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les labels Natura-Beef et Natura-Veal, les différentes races de vaches mères, le fourrage et les thèmes d'actualité liés à l'élevage de ces animaux. Pendant toute la durée de la manifestation, le parcours très apprécié avec les deux personnages pour enfants « Léa et Ben » – connus grâce aux livres pour enfants du même nom et au sentier découverte « Léa et Ben chez les vaches allaitantes », sera ouvert. Petits et grands pourront ainsi apprendre de manière ludique comment se comporter correctement en présence de vaches allaitantes et de leurs veaux, ou pourquoi les déchets dans les prairies et les pâturages sont dangereux pour les animaux. De plus, tout le monde est invité à participer à un jeu de course d'animaux très apprécié sur le stand voisin du partenaire Coop.
Les amateurs de barbecue ne manqueront pas de se rendre au Bell BBQ Single Masters. La dernière manche de qualification aura lieu le samedi 27 septembre et la grande finale 2025, le dimanche 28 septembre. Les créations variées raviront à coup sûr les visiteurs et leur suggéreront de nouvelles idées de grillades.
Les plaisirs du palais seront également au rendez-vous. Le traiteur partenaire Nicolas Schnegg proposera un mijoté de Natura-Beef avec purée et légumes, ainsi qu'un effiloché Natura-Beef façon burger avec frites dans le restaurant de Vache mère Suisse. Exerçant son savoir-faire avec des produits régionaux depuis plus de 50 ans, la boucherie Schnegg propose dans ses deux magasins situés à Court et à Tavannes un assortiment de viandes diverses et variées ainsi que des spécialités de saison. Voilà de bonnes raisons de se rendre dans le Jura à la fin du mois de septembre !
Communiqué de presse de Vache mère Suisse du 16 septembre 2025
Contact :
Jérôme Carruzzo, communication Vache mère Suisse, 056 462 33 82,
jerome.carruzzo@mutterkuh.ch
(joignable du lundi au jeudi)
Légende photo:
Les amateurs de plaisirs culinaires auront la possibilité de découvrir et de déguster des spécialités régionales provenant de toute la Suisse, ou encore de discuter avec les producteurs. (Photo : Fondation Rurale Interjurassienne)

