Main Content
Les articles d'AGIR
Après le jury officiel, c’est au public de parler!
Organisé par l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois (IPVF) pour la troisième année consécutive, le concours «Le Chef, c’est vous!» a suscité l’intérêt de trente candidats de toute la Suisse mais également de France. Parmi eux, seuls six candidats ont été sélectionnés pour prendre part à la grande finale qui s’est déroulée début septembre.
Une Bulloise à l’honneur
Cette année, c’est Sophie Grandjean Archelas qui a su faire la différence avec sa recette «Quenelles cœur coulant au Vacherin Fribourgeois AOP et trompe-l’œil de ravioles d’épinards, salade d’épinards frais et sauce vierge noisette, tuile de Vacherin Fribourgeois AOP au pastis». A la fois créative et originale, d’une exécution parfaite et magnifiquement présentée, la création de la Bulloise a remporté les faveurs du jury. Présidé par Pierre-André Ayer, chef du «Pérolles» à Fribourg, ce dernier était composé de: Dario Ranza, chef de la «Villa Principe Leopoldo» de Lugano; Hans Kossmann, entraîneur chef du HC Fribourg-Gottéron; Lucien Mosimann du Bocuse d’Or, René-François Maeder, président de la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers et propriétaire du «Waldhotel Doldenhorn» à Kandersteg, Michael Hug, journaliste, Josef Zisyadis, fondateur de la Semaine du Goût, et Raymond Paccot, vigneron et œnologue du Domaine La Colombe à Féchy.
Au public de faire son choix !
Le Passeport Gourmand à son tour invite le public, jusqu’au 30 septembre, à désigner parmi les six candidats finalistes la recette qui célèbre le mieux la richesse des arômes du Vacherin Fribourgeois AOP. Pour découvrir les recettes et participer au concours sponsorisé par le Vacherin fribourgeois AOP : www.facebook.com/passeport.gourmand.suisse/app_343236642414878. A la clef, plusieurs prix dont un menu dégustation pour 2 personnes au restaurant «Pérolles» à Fribourg.
AGIR
