Main Content
Les articles d'AGIR
Compte à rebours d’Estavayer2016 lancé au sommet du château d’eau!
Alors qu’au cours des mois à venir différents lieux d’Estavayer-le-Lac vont peu à peu arborer les couleurs de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres qui se déroulera du 26 au 28 août 2016 dans la cité fribourgeoise, la population est invitée à une grande rencontre populaire le 29 août prochain. Ce rendez-vous, qui marque symboliquement la dernière année de préparatifs d’Estavayer 2016, proposera un avant-goût des activités qui rythmeront l’événement national.
Démonstrations de Hornuss, de lutte et de lancer de pierre, animations folkloriques comme le lancer de drapeaux, les yodleurs, les cors des Alpes, ainsi qu’un atelier culinaire consacré aux mets de la Bénichon, agrémenteront cette journée de liesse qui coïncidera avec les premières dégustations de la Bénichon en pays fribourgeois.
Lors de ce rendez-vous récréatif du 29 août, la foule pourra également découvrir les traditionnels prix vivants qui seront remis en 2016 aux vainqueurs de la Fête fédérale. Un poulain sera baptisé à cette occasion par son parrain, une personnalité du monde de la lutte… Le public est d’ailleurs invité à trouver un nom au jeune animal via un concours lancé sur facebook.
D’une décoration à l’autre
Le président du comité d’organisation d’Estavayer 2016, Albert Bachmann, la directrice Isabelle Emmenegger, et le syndic d’Estavayer-le-Lac, André Losey ont également présenté aujourd’hui les décorations qui seront installées dans les lieux stratégiques de la cité pour permettre à la population de vivre en direct le compte à rebours du lancement des festivités nationales: affiches, poya lacustre, marottes diverses sur le thème de la lutte et de la fête, grenouilles, fleurs et autres vaches stylisées envahiront en effet la ville au fil des mois et jusqu’en août de l’année prochaine. La bâche géante fixée ce lundi 13 juillet sur la tour du château d’eau de la ville donne le ton puisqu’aux dires des organisateurs d’Estavayer2016, cette action de communication figure comme l’élément décoratif phare de l’opération.
Rappelons pour conclure que le public sera convié à participer au lancement de la prochaine édition de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres puisque les arènes lui seront ouvertes gratuitement la veille du coup d’envoi officiel des épreuves sportives. Mais à un an de cette cérémonie, histoire de patienter, Estavayer 2016 donne rendez-vous à la foule le 29 août dans les rues historiques de la ville!
AGIR
