Main Content
Les articles d'AGIR
Les Vins de Morges en assemblée générale à Aclens
Réélu pour un an à la tête de l’Association pour la promotion des Vins de Morges, Félix Pernet a présenté ce matin à Aclens son neuvième rapport aux nombreux participants réunis en assemblée générale. Avant de passer en revue les rendez-vous promotionnels qui ont émaillé l’année écoulée, il est revenu sur l’un des faits marquants de 2016: la naissance du Salon des vins Divinum qui succédera à Arvinis, lequel se tiendra désormais à Montreux. En effet, si l’annonce du départ d’Arvinis a été un coup dur pour Morges, pour ses habitants et naturellement pour les vignerons de la région qui ont largement contribué à la réussite de ce rendez-vous, les Vins de Morges ont réagi dans la foulée afin que la région ne voie pas disparaître l’un des événements phares de la cité. Ainsi, grâce à l’Association, à la volonté de la Municipalité de Morges et au patron du Tour de Romandie Richard Chassot qui a empoigné la barre du navire, la première édition de Divinum se tiendra sous tente, du 5 au 10 avril 2017 au Parc des Sports. Sous des auspices d’ailleurs favorables puisque 127 vignerons se sont déjà inscrits, ce qui promet un beau programme de découverte!
D’événement en événement…
L’année 2016 a été l’occasion pour l’Association des Vins de Morges de participer à de nombreuses activités visant à mettre en évidence aussi bien le savoir-faire de ses vignerons que la diversité et les particularités de leurs vins. Citons entre autres l’engagement de vingt caves lors de l’opération cantonale Caves ouvertes; la présence de l’Association à la Fête de l’épouvantail à Denens; le partenariat avec Morges Région Tourisme dans le cadre d’événements destinés à conjuguer découverte de la région et saveurs du terroir; la collaboration avec la Fromagerie Gourmande de Montricher qui ne commercialise que des Vins de Morges; ou encore l’opération Wine Tasting et sans oublier naturellement la fructueuse collaboration avec le Tour de Romandie. Pour couronner le tout, 2016 restera dans les annales de l’Association puisque le Champion du monde 2016 des chasselas est un Morges Vieilles Vignes 2015, de la Cave de la Côte, labellisé Terravin, s’est réjoui Félix Pernet, qui rappelle qu’en 2015 déjà le gagnant était un vin de Morges (La Grand’Rue - Chasselas Réserve - La Côte AOC Morges Grand Cru 2013 - Domaine de la Ville de Morges)!
Ça continue en 2017!
Les Vins de Morges seront cette année encore sous les feux des projecteurs puisqu’on retrouvera l’Association et ses vignerons non seulement sur les routes du Tour de Romandie mais également à la Fête de la Tulipe à Morges, aux Caves ouvertes, lors de la Balade Gourmande "Au fil du Goût" à travers le vignoble de la région morgienne, lors de la Nuit du Servagnin ou encore à bord du train Bière-Apples-Morges sur la Voie des Sens pour un cours de dégustation et un voyage commenté à la découverte des secrets du vin.
Enfin, pour parfaire le volet communication de son programme promotionnel et permettre aux internautes de se tenir au courant de toutes les nouveautés, l’Association finalise actuellement son nouveau site internet.
AGIR
