Main Content
Les articles d'AGIR
Une poule et un mouton sur de nouvelles affiches estivales !
La campagne d’affiches avec des animaux de la ferme prend un nouveau tournant: à partir du 26 juillet 2016, une poule affirme fièrement : «AVEC MES OEUFS DU JOUR, J’AI LA COTE.», alors qu’un mouton bucolique annonce : «DES FLEURS CHAQUE JOUR, JE SUIS POUR.». Les deux porte-paroles de l’agriculture, revêtus de la chemise edelweiss, prennent la relève du cochon et du chaton.
Par le biais de cette campagne, l’Union suisse des paysans (USP) souhaite que les animaux de la ferme témoignent des nombreuses prestations de l’agriculture suisse, ainsi que des valeurs sur lesquelles elle s’appuie, soit l’entretien du paysage, le bien-être animal, des produits de qualité, l’écologie et la biodiversité. Une réelle motivation pour la population d’acheter des denrées alimentaires produites chez nous !
A noter qu’après chaque campagne d'affiches des vérifications de leur efficacité ont été réalisées. Selon les données de l’étude de marché effectuée par AMS après les premières vagues de cette campagne, plus de la moitié des sondés ont vu au moins un des différents modèles d'affiches. Dans environ 60 % des cas, les affiches ont été perçues favorablement et ceci surtout auprès des personnes de moins de 50 ans. Ainsi, les animaux de la ferme, vêtus de la fameuse chemise edelweiss, sont en passe de supplanter les précédentes campagnes d’affiches auprès de la population. «Cette campagne a atteint ses objectifs parce qu’elle plaît surtout aux personnes qui ont peu de lien avec l’agriculture, comme les citadins et le jeune public», souligne avec satisfaction la direction de l’USP.
