Main Content
Les articles d'AGIR
Une spécialité gourmande nommée Abrinelles…
Chargée de la promotion des Eaux-de-vie du Valais AOP, l’interprofession, présidée par Julien Morand, cherchait depuis quelque temps déjà à faire découvrir l’Abricotine et l’Eau-de-vie de poire du Valais autrement que par la dégustation classique d’un petit verre à la fin du repas.
Un défi d’artisans
Suite à une étude de marché confiée en 2011 à l’entreprise SensoCreativ, l’interprofession, s’est donnée comme objectif de trouver une clientèle plus jeune, de 30 à 45 ans, explique Julien Morand. Cette recherche d’innovation s’est traduite par un partenariat entre l’interprofession et l’entreprise de confiserie-boulangerie Zenhäusern Frères SA à Sion, couronnée par la création des Abrinelles.
Subtil mariage des saveurs
Cette nouvelle spécialité du terroir valaisan résulte d’une alliance complice entre le chocolat, l’abricot et l’eau-de-vie Une ganache composée de crème, de couverture lait à 36% de cacao, avec en son cœur un morceau d’abricot séché du Valais macéré dans l’Abricotine AOP… Le tout est enrobé d’une coque en couverture vanille à 60% de cacao qui donne à cette bouchée chocolatée son bouquet final.
Gourmandises à la forme originale de demi-abricot, les Abrinelles sont présentées dans une élégante boîte de 9 pièces. Elle est commercialisée dans toutes les boutiques Zenhäusern, chez les producteurs d’Abricotine AOP et dans certains magasins spécialisés dans les produits du terroir et constituera, à n’en pas douter, un cadeau idéal!
AGIR
