Dimanche 2 octobre, venez découvrir comment les familles paysannes suisses prennent soin des sols, du climat et de la biodiversité lors de la journée nationale des couverts végétaux et de l’agriculture de conservation.
De plus en plus de paysans font appel à des ostéopathes. Leurs services permettent d’améliorer le bien-être des animaux, tout en augmentant la productivité.
Un jeune agriculteur vaudois innove et propose un service de transports d’urgence pour les grands animaux, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il sillonne toute la Suisse romande, jusqu’au Tierspital, à Berne.
Alpages : comment se comporter face aux chiens de protection
Le nombre de chiens de protection de troupeaux a fortement augmenté ces dernières années dans les alpages en raison du loup. Une jeune bergère organise des formations à l’intention des randonneurs pour prévenir les incidents.
Les betteraviers retrouvent le sourire. Après plusieurs années noires, l’augmentation du prix de la betterave aux producteurs et l’arrivée de variétés plus résistantes aux maladies redonnent de l’intérêt à cette culture !