Main Content

ATTENTION panne informatique

Pixabay

Nous vous informons qu'un problème affecte actuellement notre système informatique. Nous ne pouvons recevoir ni envoyer aucun mail.
Notre serveur est également affecté. La panne devrait se prolonger plusieurs jours. En effet, notre prestataire informatique a subit une cyber-attaque.
COMMUNIQUES DE PRESSE DE NOS MEMBRES AGIR :
pour diffusion à la presse romande, les transmettre au LID à l'adresse info@lid.ch.
Nous sommes joignables par tél. au 021 613 11 31.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

AgriCulture eLearning

Outil dédié aux enseignants et aux parents, la plateforme AgriCulture eLearning propose des contenus ludiques pour expliquer l’origine des produits, les différentes facettes de l’agriculture ou les liens entre l’homme, les animaux et la nature.

Vacances à la ferme

Pour se connecter avec la nature et le terroir, redécouvrir la saveur des produits de la ferme, découvrez la palette d’activités et d’expériences parfois insolites proposées par Agritourisme Suisse.

Visites d'étables

Plus de 350 exploitations agricoles ouvrent leur portes dans toute la Suisse. Les visites sont gratuites et adaptées aux familles.

Agriscuola

Cette plateforme didactique de l’agriculture suisse s’adresse au corps enseignant et aux personnes impliquées avec des enfants. Elle permet de passer en revue l’ensemble de la documentation, pour tous les niveaux scolaires, en français et en allemand.

Brunch à la ferme du 1er août

Chaque 1er août, de nombreuses fermes suisses proposent de délicieux brunchs avec des produits locaux de qualité. Trouvez une exploitation pour célébrer la Fête nationale.

Manifestations agricoles

Envie de déguster des produits du terroir, de voir les animaux de la ferme, de partager un moment convivial, de découvrir un peu plus l’agriculture ? Les foires et manifestations agricoles servent à cela…

Les Kids-reporters en action

Suivez les Kids-reporter, en vidéo, dans leur découverte des fruits et légumes de saison. Exploitations après exploitations, les enfants posent toutes leurs questions aux agriculteurs romands.