Main Content
Le millésime 2023 se présente bien !
Les commentaires de l’oenologue cantonal, Dorian Pajic : l'année 2023 a débuté par un hiver plus chaud que la moyenne. Les bourgeons ont éclaté à la mi-avril lors d'un printemps digne des normes saisonnières fraîches et pluvieuses. Dès la floraison de début juin passée, un temps chaud et sec s'est installé sur le canton. L'été, l'un des plus chaud et sec jamais observé, a soumis la vigne a un fort stress hydrique. Cette dernière a montré des ressources extraordinaires face à ce manque d'eau. De belles vendanges ont démarré la première quinzaine de septembre délivrant une excellente qualité de raisin en blanc et en rouge avec de généreuses quantités grâce à une nouaison qui s'est déroulé de la plus belle des manières durant la saison végétative.
Plus équilibré que le millésime précédent 2022, les vins du millésime 2023 expriment générosité et complexité. Les blancs sont expressifs et équilibrés, tandis que les rouges sont élégants et structurés au potentiel de garde important.
Au grand public de découvrir ce nouveau cru lors de la journée Caves Ouvertes du 25 mai ! Plus d'info sur geneveterroir.ch
Communiqué de presse de l'Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE)
Contacts :
Dorian Pajic, oenologue cantonal, 076 558 56 06
Denis Beausoleil, directeur de l'OPAGE, 079 357 85 52