Main Content
14e conférence internationale sur la biodiversité, à Charm El-Cheikh
24.10.2018 – Devant l’insuffisance des progrès accomplis dans le domaine de la protection de la biodiversité, la Suisse juge nécessaire et urgent de prendre des mesures.
(AGIR) - Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui le mandat de la délégation suisse pour la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique. Cette conférence, souligne le Conseil fédéral dans un communiqué, sera avant tout l’occasion d’analyser l’état de mise en œuvre du Plan stratégique 2011-2020 pour la biodiversité. La Suisse plaidera pour une mise en œuvre plus efficace, basée sur l’exploitation des synergies qui existent avec d’autres conventions en faveur de l’environnement et sur des contrôles d’efficacité plus nombreux. Sa délégation sera conduite par le directeur de l’OFEV, Marc Chardonnens, qui pour la durée de la conférence portera le titre de secrétaire d’État.
La 14e conférence internationale sur la biodiversité se tiendra à Charm El-Cheikh, en Égypte, du 17 au 29 novembre 2018 et sera consacrée au thème « Investir dans la biodiversité pour la planète et ses peuples ». Parallèlement à la réunion des Parties (COP) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) se tiendront deux autres réunions relatives à la CDB : la réunion des Parties au Protocole de Cartagena et la réunion des Parties au Protocole de Nagoya. Les autres thèmes de la COP seront l’élaboration du nouveau cadre mondial pour la biodiversité applicable après 2020 et le développement extrêmement rapide de la biotechnologie. Plus d’information:
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72647.html
Auteur : AGIR
