Main Content
Agroscope – Echange de connaissances
03.09.2018 – Création de postes de coordination pour favoriser et simplifier la prise de contact entre les différents domaines de compétence.
(AGIR) - L'échange de connaissances entre Agroscope et les acteurs et partenaires intéressés va devenir plus direct. Les chercheurs, agriculteurs, enseignants, représentants du conseil et des organisations interprofessionnelles, ainsi que les institutions ou organisations privées ou publiques, les cantons et communes peuvent désormais compter sur les coordinatrices Simone Meyer et Johanna pour créer et entretenir le dialogue entre la pratique et les spécialistes d’Agroscope, informe le centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole, aujourd’hui dans un communiqué. «Concrètement, cela signifie que les postes de coordination assurent une communication active et centralisée sur tous les sujets pratiques. Autre nouveauté: les retours de la pratique peuvent être transmis à la recherche par l'intermédiaire des coordinatrices - l'information est ainsi regroupée et circule dans les deux sens», précise le communiqué. Les deux coordinatrices de l'échange de connaissances couvrent principalement des champs thématiques qui sont traités dans les deux domaines de compétence Plantes et produits d’origine végétale ainsi qu’Animaux et produits d’origine animale. Elles transmettent également des connaissances sur des questions relatives aux aspects économiques et environnementaux. Afin d'assurer l'échange de connaissances, les coordinatrices sont en contact étroit avec les chercheurs des sept domaines de recherche d'Agroscope.
Simone Meyer est la coordinatrice de l'échange de connaissances dans le domaine de compétences Plantes et produits d’origine végétale. Elle a débuté chez Agroscope en août.
Johanna Besier s’occupe quant à elle du domaine de compétences Animaux et produits d’origine animale depuis mai dernier.
Auteur : AGIR
