Main Content
Alimentation et protection de l’environnement
02.08.2018 – Le groupe agroalimentaire américain Kraft Heinz veut que tous ses emballages soient recyclables et réutilisables d'ici 2025, dans le but de réduire son empreinte environnementale.
(ATS/AGIR) - "Notre industrie fait face à un gros défi lié au respect du recyclage des emballages, leur récupération en fin de vie et une utilisation unique des plastiques", explique Bernardo Hees, PDG de Kraft Heinz. "Et même si nous n'avons pas toutes les réponses, nous devons aux générations actuelles et futures, qui considèrent cette planète comme «chez-elles», de trouver de meilleures solutions d'emballages et de décupler les efforts pour améliorer les taux de recyclage", ajoute-t-il, cité dans le communiqué.
Les emballages des produits de consommation courante ont un impact environnemental considérable, selon les ONG. Certains comme le plastique (pétrole), l'aluminium (bauxite), verre, acier (minerai de fer) consomment beaucoup de matières premières. Ils sont également gourmands en énergie. Les industriels s'efforcent depuis peu de diminuer leur volume, d’éliminer les emballages inutiles et d’utiliser exclusivement des emballages recyclables ou biodégradables.
Auteur : ATS/AGIR
