Main Content
Approvisionnement en eau des alpages vaudois
07.08.2018 – Une permanence téléphonique pour enregistrer les demandes est ouverte et les livraisons par camion-citerne et hélicoptère ont commencé aujourd’hui.
(AGIR) - À la suite de la décision du Conseil d’État vaudois de vendredi 3 août 2018 de mettre en place, avec l’aide de l’armée, l’approvisionnement en eau des alpages touchés par la sécheresse, la Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV) et l’État-major cantonal de conduite (EMCC) ont mis en œuvre le dispositif ALPA 18. L’EMCC conduit et coordonne l’opération via un poste de commandement à Gollion, informe l’Etat de Vaud aujourd’hui dans un communiqué.
Une ligne téléphonique avec un numéro unique (021 316 51 21) est disponible depuis lundi après-midi et pour toute la durée du plan afin que les exploitants d’alpages puissent se renseigner et communiquer leurs besoins. La permanence est ouverte entre 07h30 et 18h00 et gérée par la protection civile. Le 6 août, à 17h20, 27 demandes, dont 24 pour le Jura et 3 pour les Préalpes, avaient déjà abouti à la centrale.
(Communiqué complet sur: http://www.agirinfo.com/?p=49264 )
Auteur : AGIR
