Main Content
Arômes et parfums
10.04.2018 – Givaudan a réalisé un bon début d'année.
(ATS/AGIR) – Le groupe genevois Givaudan, numéro un mondial des arômes et parfums, a accru son chiffre d'affaires au premier trimestre de 5,4% sur un an à 1,308 milliard de francs. Le groupe a débuté l'année avec une bonne dynamique commerciale ainsi qu'un portefeuille de projets et de nouveaux contrats maintenus à un niveau élevé", a souligné le groupe aujourd’hui dans un communiqué.
La croissance dans les marchés émergents a été particulièrement solide, enregistrant une hausse de 6% à base comparable, tandis que les marchés matures ont crû de 3,7%. La division Parfums a accru ses revenus de 4,9% à 604 millions de francs. Sur une base comparable, soit en excluant les effets de change et les acquisitions, les ventes affichent une hausse de 5,7%. Quant à l'unité Arômes, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 704 millions de francs, soit une hausse de 4,5% sur une base comparable et de 5,8% en francs. Les boissons, produits laitiers, snacks, entremets salés et la confiserie ont contribué à la bonne performance des ventes.
La stratégie de Givaudan comprend également des acquisitions ciblées. Depuis 2014, l'entreprise a racheté huit entreprises. Dernière opération en date, le groupe a annoncé fin mars le rachat d'une participation de 40,6% dans Naturex, entreprise française spécialisée en ingrédients naturels, pour 522 millions d'euros (610 millions de francs).
Auteur : ATS/AGIR
