Main Content
Caritas soutient des familles de paysans de montagne qui rencontrent des difficultés
08.05.2018 – Des centaines de personnes bénévoles sont recherchées pour mettre la main à la pâte durant le printemps et l’été.
(AGIR) - À fin avril, ce sont quelque 100 familles de paysans de montagne de toute la Suisse qui ont déposé une demande de soutien auprès de Caritas Suisse, informe aujourd’hui l’organisation. Ainsi, durant les prochains mois, au moins 950 bénévoles viendront en appui aux familles en détresse pour la période la plus intense de l'année. L'an dernier, 872 bénévoles sont venus en aide à 112 familles de paysans de montagne.
L'été, à ce titre, est la période la plus rude: il faut faucher les prairies, puis faire les foins et moissonner. Ainsi, suivant la situation, les familles paysannes en difficulté ont besoin d'une aide dans le ménage, pour garder les enfants ou s'occuper des animaux. Les bénévoles peuvent aussi contribuer à des tâches particulières, telles que la production de fromage ou la désalpe.
Toute personne âgée de plus de 18 ans, motivée et en bonne santé peut donc s’inscrire directement sur le site Internet de Caritas-Montagnards : www.montagnards.ch .
Caritas place depuis plus de 40 ans des auxiliaires bénévoles chez des paysans de montagne qui vivent dans des conditions précaires pour les aider à traverser des périodes particulièrement éprouvantes.
Auteur : AGIR
