Main Content
Cerises suisses
08.06.2018 – La récolte débutera la semaine prochaine avec les variétés principales précoces.
(AGIR) - Ça y est, c’est parti pour la récolte 2018 de cerises. Les producteurs cueilleront dès la semaine prochaine les cerises suisses précoces. La filière prévoit une bonne, voire très bonne récolte de quelque 3000 tonnes d’ici fin juillet, précise la Fruit-Union Suisse (FUS) jeudi dans un communiqué. Les cerises sont en effet de très bonne qualité grâce aux nombreux jours d’ensoleillement et le début de la cueillette 2018 coïncide à peu près avec la même date qu’en 2017. Fruits de saison par excellence, les cerises de production suisse sont en vente seulement pendant huit à dix semaines chaque année. Selon la variété elles sont de couleur jaune-orangé à noir en passant par toutes les nuances de rouge, souligne encore la FUS.
Rappelons par ailleurs que le championnat suisse du cracher de noyaux de cerises, animé par Nick Hartmann, se déroulera le 5 juillet en gare de Lucerne. Idées de recette avec des cerises suisses sur www.swissfruit.ch/fr/recettes .
La Fruit-Union Suisse (FUS) défend les intérêts du secteur fruitier. L’association sectorielle nationale a pour objectif la mise en place de conditions-cadre favorables pour la production et la transformation.
Auteur : AGIR
