Main Content
Coup d'envoi du festival de la Nature
23.05.2018 – Doris Leuthard a donné mardi le coup d'envoi du festival de la Nature, à l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité.
(ATS/AGIR) - Le festival de la Nature propose jusqu'à dimanche quelque 750 manifestations sur la nature, la biodiversité et l'écologie dans toute la Suisse. Au programme: excursions, expositions, stands d'information avec des spécialistes de l'environnement, mais aussi avec des représentants du tourisme, de l'agriculture et de la protection du paysage. Pour Doris Leuthard, la biodiversité constitue la base même de la vie, rapporte le festival dans un communiqué. D'elle dépend pour une large part le bien-être des Suisses. Or de vastes espaces de vie disparaissent de la carte du pays, a déploré la conseillère fédérale.
Selon la cheffe du Département de l'environnement (DETEC), le Conseil fédéral entend stopper cette tendance. Il a décidé de créer une infrastructure écologique pourvue des territoires nécessaires aux espèces animales et végétales prioritaires. Dans les zones habitées également, la Confédération veut établir des espaces de vie proches de la nature. Elle souhaite aménager les espaces verts de façon à mieux satisfaire les besoins d'une plus grande biodiversité, a affirmé Doris Leuthard.
Pour attirer les jeunes, un concours de photos est mis sur pied dans toute la Suisse sur le thème de la biodiversité. Plus de 200 organisations participent au festival, troisième du nom.
Auteur : ATS/AGIR
