Main Content
Des visites et un concours mettent la saucisse d'Ajoie à l'honneur
05.05.2025 – Du 12 au 17 mai, sept bouchers fabriquant la saucisse d'Ajoie IGP ouvriront leurs portes à la population à Cornol, Alle, Courgenay, Courtemaîche, Boncourt, Porrentruy et Bure. Les élèves de deux écoles jurassiennes auront également la possibilité de visiter les locaux de transformation dans deux boucheries.
Le but de cette semaine est de valoriser le produit emblématique, qui constitue "l'un des symboles de l'identité et de la culture ajoulote", a indiqué la Fondation rurale interjurassienne dans un communiqué.
Comme l'an dernier, l'école de la Terrière, à Alle, ainsi que le cercle scolaire du Creugenat, à Courtedoux, découvriront l'histoire de la saucisse d'Ajoie à travers une visite suivie d'une dégustation. Ils pourront se familiariser avec la fabrication artisanale du produit.
Enfin, des restaurants de la région sont invités à participer à un concours, mis sur pied pour la première fois. Il leur est demandé de mettre en valeur la saucisse d'Ajoie "à travers un menu créatif, innovant et savoureux. Les participants auront carte blanche pour imaginer une recette qui sort de l'ordinaire, en mettant à l'honneur le produit.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)
