Main Content
Emmi a fait grimper ses bénéfices au premier semestre 2010
31.08.2010 – Le groupe lucernois Emmi a accru sa rentabilité au premier semestre de 2010, malgré des ventes stables. Le leader suisse des produits laitiers a fait grimper son bénéfice net de 21,5% par rapport à la même période de l'an passé, à 39,9 millions de francs.
Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 35,7% à 60,7 millions de francs. Le chiffre d'affaires a lui reflué de 0,5% pour atteindre 1,275 milliard de francs, a indiqué Emmi mardi dans un communiqué. Le marché suisse, qui représente près des trois quarts des ventes, s'est contracté de 2,8% à 932,2 millions, principalement en raison de la baisse du prix du lait. L'évolution des volumes s'est en revanche inscrite à un niveau équivalent à celui de l'an dernier.
Sur le plan international, Emmi a accru son chiffre d'affaires de 6,5% à 343 millions de francs. Corrigée des effets de change, la hausse ressort à 9,4%. Les activités fromagères aux Etats-Unis ont enregistré une progression réjouissante, grâce aux bons résultats de la société Roth Käse, acquise en 2009. Le moral des consommateurs devrait continuer à s'améliorer légèrement en Suisse et sur la plupart des marchés-clés, prévoit Emmi. L'incertitude subsiste toutefois quant à l'évolution sur le marché des changes. L'entreprise attend pour 2010 un chiffre d'affaires global stable, et un léger recul de la croissance organique pour le marché helvétique, de l'ordre de 2%.
Auteur : Agir
