Main Content
Emmi acquiert un fabricant de cheesecake anglais
25.11.2025 – Le transformateur laitier Emmi a renforcé ses activités avec l'acquisition de The English Cheesecake Company, fabricant spécialisé dans ces gâteaux à base de fromage frais.
Fondée en 2000, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 23 millions de livres l'année dernière, soit environ 24,4 millions de francs. Elle vend ses produits dans le commerce de détail dans la plupart des grandes enseignes, précise le communiqué, ainsi que dans la restauration.
L'acquisition permet de se renforcer sur le marché britannique des desserts et offre également un potentiel de croissance à l'international.
"Il s'agit d'une acquisition complémentaire qui n'aura pas de grand impact sur le chiffre d'affaires du groupe", a indiqué à l'agence AWP une porte-parole de la société lucernoise. The English Cheesecake Company sera intégrée dans l'activité Dessert d'Emmi, active en Italie, en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Emmi s'est diversifié dans les desserts depuis une dizaine d'années. En juillet dernier, l'entreprise avait acquis le français Mademoiselle Desserts, spécialisé dans les pâtisseries haut de gamme. La valeur de la firme rachetée avait alors été estimée 900 millions d'euros (840,8 millions de francs au cours actuel). Elle emploie 2000 personnes et a dégagé en 2023 un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros.
Au terme de cette acquisition, les desserts premium représenteront 17% du chiffre d'affaires d'Emmi, contre 9% précédemment. Cette année, les ventes de cette catégorie de produits devraient atteindre 800 millions de francs, avait encore indiqué la société.
Dans ce cadre, le rachat de The English Cheesecake Company représente un "complément idéal", a ajouté la porte-parole.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)
