Main Content
Fondation du Moulin de Sévery (VD)
24.04.2018 – Projet de création de La Maison de la Noix
(AGIR) – Créée en 2013 à l’initiative de Jean-Luc Bovey, directeur actuel du Moulin de Sévery, la Fondation du Moulin de Sévery (VD) projette d’ouvrir La Maison de la Noix. Le Moulin de Sévery deviendra ainsi un centre de compétence unique en Suisse. La Fondation s’est fixée pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine culinaire datant du XIIIe siècle, à savoir l’huilerie artisanale traditionnelle et les métiers liés à l’alimentation qui y sont rattachés, explique-t-elle aujourd’hui dans un communiqué de presse. Afin de développer ses activités, la Fondation mène actuellement différentes démarches de recherche de fonds auprès de fondations, d’institutions et autres associations. Brigitte Violier faisant partie du Conseil de Fondation, l’idée est notamment venue d’organiser un repas, ce jeudi 26 avril, en collaboration avec l’Hôtel de Ville de Crissier B. Violier. Une partie du montant récolté sera reversé à l’institution. Pour l’occasion, un menu découverte a été spécialement élaboré par le chef de cuisine Franck Giovannini avec les produits du Moulin de Sévery. Par ailleurs, afin de susciter et d’encourager l’engagement de bénévoles, l’Association des amis de la Fondation verra le jour tout prochainement.
La Maison de la Noix et son espace d’accueil moderne d’une capacité de 60 personnes permettra de mettre sur pied plusieurs types d’événements. Au programme notamment: visites guidées, animations dégustations, ateliers cuisine, journées thématiques, accueils pour les séminaires d’entreprises et les conférences, réalisation d’un sentier didactique sur le thème de la noix et d’autres oléagineux. Des offres séjour-visite-dégustation seront par ailleurs développées à l’intention des visiteurs, en collaboration avec les différents partenaires touristiques.
Le Moulin de Sévery, le dernier de Suisse à exercer une activité artisanale permanente tout au long de l’année, a vu sept générations de la Famille Bovey se succéder dès 1810.
Plus d’information: www.moulindesevery.ch .
Auteur : AGIR
