Main Content
France - Conserves de fruits Saint Mamet
11.05.2018 – Le groupe français est à vendre…
(ATS/AGIR) - Le groupe français spécialiste des conserves de fruits, Saint Mamet, repris par un fonds il y a un peu plus de deux ans, est remis en vente, a-t-on appris aujourd’hui auprès de la direction, confirmant une information du Figaro. Cette mise en vente, effective "depuis quelques temps", fait suite à une "demande d'un acheteur potentiel", a indiqué à l'AFP un représentant de la direction, qui indique que tous les candidats potentiels à la reprise sont français. "Faisant suite à des marques d'intérêt, Florac, actionnaire majoritaire de St Mamet depuis 2015, a lancé un processus de recherche d'un nouveau partenaire industriel ou financier sur lequel la société pourrait s'adosser pour une nouvelle étape de son développement", indique la société dans un communiqué. Saint Mamet, alors déficitaire, avait été racheté en octobre 2015 au groupement de coopératives italien Conserve Italia par le fonds de participations français Florac.
Neuf mois après ce rachat, qui comprenait l'activité de production de fruits appertisés (en conserve) et de compotes ainsi que la marque Saint Mamet et son site de production situé à Vauvert (Gard), la direction de l'entreprise avait annoncé un retour à l'équilibre de ses résultats. Afin de sécuriser ses approvisionnements, la société avait conclu en septembre dernier un accord de commerce équitable longue durée, sur 20 ans, avec la coopérative Conserve Gard, qui compte 150 arboriculteurs.
Créé en 1953, Saint Mamet, qui réalise environ 100 millions d'euros (120 millions de francs) de chiffre d'affaires, emploie près de 200 salariés permanents et plus de 300 saisonniers en pleine saison sur son usine de Vauvert (Gard) et ses locaux de Nîmes.
Auteur : ATS/AGIR
