Main Content
GastroSuisse va fermer l'école hôtelière de Zurich
24.11.2025 – L'école hôtelière de Zurich (HFZ) va fermer ses portes. L'organisation de la branche GastroSuisse a annoncé cette décision vendredi. Elle renonce à relancer la HFZ par manque de viabilité économique, même avec une orientation internationale.
L'enseignement restera assuré pour les étudiants actuels de la HFZ jusqu'à l'obtention de leur diplôme, précise GastroSuisse dans son communiqué.
L'organisation a examiné toutes les options de manière approfondie au cours de ces derniers mois, souligne-t-elle. "Les coûts élevés liés aux bâtiments et aux loyers des logements d'étudiants ne peuvent notamment pas être financés dans le cadre de l'exploitation scolaire", explique le président de GastroSuisse, Beat Imhof.
Diverses possibilités sont examinées actuellement pour réaffecter les locaux à partir du printemps 2027. Des discussions sont en cours avec différents partenaires. GastroSuisse continuera à investir de manière ciblée dans des offres de formation tournées vers l'avenir, favorisant ainsi le développement professionnel au sein de la branche, écrit l'organisation.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)
