Main Content
La Fourchette verte s'associe à la grande distribution
13.08.2010 – L'association Fourchette verte et l'entreprise de produits alimentaires Unilever Foodsolutions s'allient pour améliorer la qualité des repas, en premier lieu ceux servis dans les cantines scolaires. Ce partenariat vise notamment à élaborer des menus sains et équilibrés.
Alors que la santé publique est de plus en plus confrontée aux problèmes de surpoids et d'obésité, cette collaboration avec la grande distribution est importante, a souligné vendredi à Berne Philippe Receveur, ministre jurassien de la santé et président de la Fourchette verte Suisse. Et d'expliquer qu'il n'est pas possible de compter uniquement sur un changement des comportements individuels pour lutter contre ces phénomènes. Active depuis 1993 en Suisse romande, la Fourchette verte vise à développer un mode de vie et d'alimentation plus sains à travers notamment la labellisation de repas dans les restaurants et cantines. En s'associant à Unilever Foodsolutions, qui fournit les professionnels de la gastronomie, elle entend désormais aussi influencer la composition des produits.
Pour Unilever Foodsolutions, qui accorde également 150'000 francs sur deux ans à la Fourchette verte, ce partenariat doit permettre d'offrir à ses clients des produits mais aussi des idées de menus adaptés, a expliqué en substance son directeur Peter Lutz. Un classeur contenant des informations de base sur l'alimentation des enfants et des idées de menus a ainsi déjà été élaboré pour les cantines scolaires.
Auteur : Agir
