Main Content
Lausanne à Table 2018
19.04.2018 – Septième édition avec, à la carte, 50 événements à déguster d’avril à décembre…
(ATS/AGIR) - Le programme Lausanne à Table 2018 a mijoté pour sa 7e édition 50 événements sur 120 jours, de la Nuit du boutefas à la dégustation de bières en passant par les Balades du goût, les pintes ouvertes et le Miam festival. Des propositions à déguster d'avril à décembre. Parmi les nouveautés, la manifestation a été allongée jusqu'à la fin de l'année. Elle s'achèvera par une "Battle raclette et chasselas" entre les villes de Sion, Neuchâtel, Genève et Lausanne, ont annoncé les organisateurs mercredi.
Deux nouvelles catégories d'événements sont également annoncées avec, pour objectif, de tisser un lien entre alimentation et culture, entre producteur et consommateur. Au programme par exemple, une performance musicoculinaire. Au chapitre insolite, Lausanne à Table propose cette année des Tables éphémères dans des endroits uniques: au sommet de la Tour de Sauvabelin, sur la scène de l'Opéra ou sur une digue au milieu du lac. Pour sa 2e édition, le Miam Festival rassemblera pour sa part 50 artisans du goût pendant le week-end de Pentecôte. Ateliers culinaires et démonstrations sont également au menu.
Depuis 2012, l'association Lausanne à Table a pour ambition de refléter la richesse des patrimoines et terroirs culinaires de la région, ainsi que de promouvoir les artisans et leurs savoir-faire traditionnels. Elle vise aussi à valoriser les produits, producteurs et talents locaux, dynamiser les acteurs du goût romands, encourager la convivialité et être accessible à tous. Plus d’information sur www.lausanneatable.ch.
Auteur : ATS/AGIR
