Main Content
Le procès en France de Nestlé Waters reporté du 23 au 27 mars
24.11.2025 – Le procès de Nestlé Waters, qui devait s'ouvrir lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour des décharges sauvages de déchets polluants dans les Vosges, est reporté et se tiendra du 23 au 27 mars.
Avant et en marge de l'audience ayant acté ce report lundi matin, une trentaine de personnes se sont mobilisées pour protester contre l'entreprise, scandant notamment "l'eau pour la vie, pas pour le profit". Une saynète pour l'eau a été jouée par plusieurs militants écologistes, fustigeant "le temps de l'enfumage scientifique, où on nous fait croire que le problème, ce n'est pas le plastique".
Nestlé Waters est poursuivi pour avoir stocké des déchets et maintenu quatre décharges sauvages à Contrexéville, They-sous-Montfort, Saint-Ouen-Lès-Parey et Crainvilliers, représentant un volume cumulé de 473.700 mètres cubes, l'équivalent de 126 piscines olympiques.
Décidé à l'issue d'une enquête du pôle régional environnement du parquet de Nancy, le procès devait initialement se tenir du 26 au 28 mai mais avait déjà été reporté une première fois car la citation était parvenue tardivement à Nestlé Waters, et parce que le nombre important de personnes amenées à témoigner justifiait de prévoir davantage de jours d'audience.
Le nouveau renvoi est cette fois dû au dépôt d'une citation directe à la requête de France Nature Environnement, qui est partie civile.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)
