Main Content
L’individu, la famille et la société en force – grâce à l’économie familiale
29.11.2018 – Telle est la devise de la Journée mondiale de l’économie familiale 2019 qui se déroulera le 21 mars; y compris en Suisse, sous l’égide en particulier de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF).
(AGIR) - Introduite en 1982 par la Fédération internationale pour l’économie familiale, la Journée mondiale de l’économie familiale, qui se déroule chaque année sous une autre devise, a pour objectif de sensibiliser la société en lui démontrant que les connaissances et le savoir-faire en économie familiale constituent la base de la vie quotidienne et dépassent de loin le simple cadre de la cuisine et de l’entretien de la maison. Cet événement annuel, placé sous le signe de l’action, aura lieu dans toute la Suisse, dans chaque canton et au minimum à un endroit, informe l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) dans sa dernière newsletter diffusée mercredi. Et l’USPF de préciser qu’à ce jour, 14 écoles issues de 10 cantons se sont annoncées pour participer à une action. «La séance photos pour les flyers est faite et l’élaboration des slogans est presque terminée», précise l’organisation faîtière soucieuse de créer une dynamique qui interpelle tout le monde et qui «fait naître un intérêt réel pour l’économie familiale».
Pour de plus amples information sur cette Journée qui aura pour devise L’individu, la famille et la société en force – grâce à l’économie familiale et sur la manière d’y participer (attention, le délai d’inscription est fixé au 21 décembre 2018): www.paysannes.ch. Les meilleurs projets, ainsi que les plus originaux seront primés, note enfin l’USPF.
Auteur : AGIR
