Main Content
Lindt&Sprüngli ne s'attend qu'à des effets limités des surtaxes US
04.08.2025 – Le fabricant zurichois de chocolat Lindt&Sprüngli a assuré lundi que les 39% de droits de douane américains, adjugés par Donald Trump le jour de la fête nationale suisse, n'auront qu'un "effet limité" sur les affaires du groupe et dit évaluer différentes options pour les gérer.
"La grande majorité des produits Lindt&Sprüngli vendus aux Etats-Unis sont fabriqués localement dans l'usine de production de Stratham, dans le New Hampshire. Les produits provenant d'Europe ne représentent qu'une petite partie du volume total aux Etats-Unis", a déclaré un porte-parole à l'agence AWP.
Les augmentations des droits de douane américains sur les importations en provenance de Suisse et d'autres pays européens n'ont donc qu'un effet immédiat limité sur le groupe, selon lui. Pour l'analyste Jean-Philippe Bertschy de Vontobel, la production étant locale, seules quelques importations sont limitées en provenance de Suisse.
Les cours des matières premières par contre devraient avoir des répercussions. Il conseille de conserver le titre. Vers 09h15, le bon de participation Lindt fondait de 2,1% à 11'740 francs dans un SLI en baisse de 1,5%.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)
