Main Content
Mascotte du Parc du Doubs en 2018
15.03.2018 – Vous avez jusqu’au 22 mars pour trouver un nom à une jeune pouliche franches-montagnes qui deviendra le poulain mascotte du Parc naturel cette année!
(AGIR) - Une nouvelle pouliche Franches-Montagnes est née vendredi dernier au Peu-Péquignot, chez les éleveurs Catherine et Denis Boichat. Elle a été choisie pour devenir le poulain mascotte du Parc du Doubs en 2018. Dès aujourd’hui et durant une semaine, chacune et chacun peut soumettre ses propositions de nom, lequel doit impérativement commencé par la lettre « C », car la jument s’appelle Cora. Le gagnant et ses proches seront invités à une rencontre privilégiée avec la mascotte et un apéritif exclusif à l’élevage, informe le Parc naturel régional du Doubs aujourd’hui dans un communiqué. Toute personne peut soumettre sa proposition à info@parcdoubs.ch ou via les réseaux sociaux. Un jury constitué des éleveurs et de deux représentantes du Parc du Doubs et de Jura Tourisme sélectionnera les meilleures réponses et élira le nom gagnant. «C…» est la première pouliche mascotte du Parc dont l’une des missions est de faire découvrir le quotidien des éleveurs qui œuvrent à la pérennité du cheval Franches-Montagnes, unique race chevaline de Suisse et symbole patrimonial de la région, souligne le communiqué. Tout au long de la saison, le Parc fera part de l’évolution de la jeune pouliche vers l’âge adulte, de ses découvertes, des gestes et des soins qui lui sont prodigués.
Depuis l’an dernier, note le communiqué, le programme «Des chevaux et des Hommes», développé en partenariat par le Parc du Doubs et Jura Tourisme, a pour objectif de mettre en valeur tous les aspects du cheval Franches-Montagnes. Dans ce cadre, sept éleveurs du Parc ont accepté d’ouvrir leurs portes au public pour leur permettre d’en savoir plus sur cette race emblématique. Visites d’élevage, géolocalisation des troupeaux dans les pâturages, contenu didactique sur le cheval sont au programme. Pour en savoir plus: www.chevaux-jura.ch .
Auteur : AGIR
